Qui êtes-vous ?
- Marie-Eve
- Bonjour,je suis Marie-Eve Hamel et je suis étudiante à l'Université du Québec à Montréal en éducation préscolaire et enseignement primaire.Vous découvrirez sur ce blog mon protfolio professionnel.
lundi 28 septembre 2009
compétence 2
Communiquer clairement et correctement dans la langue d'enseignement,à l'oral et à l'écrit, dans les divers contextes liés à la profession enseignante.
Lorsque je pense à cette compétence je pense surtout à la relation que j'entretiens avec la langue française. Je crois que j'entretiens une bonne relation avec le français. Depuis que je suis toute petite, j'aime le français. De l'école primaire à l'école secondaire je n'ai jamais eu de difficulté avec le français. J'avais toujours de bonnes notes et j'aimais beaucoup le français. Rendu au CÉGEP , j'ai aussi trouvé les cours très intéressants et je n'y éprouvait pas beaucoup de difficulté .J’ai réussis l'épreuve uniforme de français assez facilement. Par contre, je dois être honnête et avouer que depuis quelque temps j'éprouve un peu plus de difficulté. Je sais exactement ce qui est à la source de ses difficultés. Mon copain dès 3 dernières années est anglophone et j'ai été habité avec lui à Moncton au Nouveau-Brunswick pendant près d'un an. J'ai occupé un emploi où tout se passait qu'en anglais. Je devais parler et écrire en anglais à tous les jours. Les seuls moments où je pouvais parler en anglais étaient les moments où je parlais avec ma mère au téléphone. Maintenant que je suis revenue au Québec, je parle beaucoup plus français, mais à la maison je ne parle qu'anglais avec mon copain. Je crois que c'est pour cela que j'ai oublié quelques règles de grammaire et c'est sans doute pour cela que j'éprouve des difficultés. Je suis très consciente qu'il est primordial pour un enseignant de maitriser parfaitement la langue française. C'est pourquoi je fais beaucoup d'effort pour m'améliorer. J’ai pris des cours de perfectionnement, j'ai fait l'achat d'une grammaire et je fais beaucoup d'exercices sur internet. Je crois qu'avec de la pratique et de la volonté je vais retrouver ma maitrise du français.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire