Avant de vous parler de mon expérience vécue lors de mon premier stage en enseignement, il est important de mentionner que ce stage m’a tout d’abord permis de confirmer mon orientation de carrière. Mon stage a été pour moi une expérience incroyable et je désire d’ailleurs remercier mon enseignante associée, ma superviseure de stage et toute l’équipe école de mon école de stage. Mon stage c’est déroulé dans une école de la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. J’ai été jumelée avec une enseignante enseignant en première année. Tout c’est très bien déroulé, les enfants étaient très gentils avec moi et il y avait une très belle complicité entre nous. Je dois dire qu’au début de mon stage je ne me sentais pas très à l’aise, j’étais un peu gênée. Ma gêne c’est très vite passée, car mon enseignante associée m’a mise à l’aise très rapidement et m’a permis de bien prendre ma place dans la classe. Beaucoup de ressources ont été mises à ma disposition et pour cela j’en suis très reconnaissante. J’ai pu aussi assister à une rencontre de parents et à une rencontre de plan d’intervention ce qui m’a permis de voir d’autres côtés du métier d’enseignante.
Pour mon deuxième stage qui se déroulera en maternelle, je veux me donner comme défis d’essayer de prendre un peu plus de place dans la classe , de me faire davantage confiance et de mettre sur pied mes propres activités. Je veux aussi tenter de laisser des traces de mon passage dans la classe. Pour moi ,le stage en maternelle sera très important, car la maternelle représente le niveau d’enseignement qui me passionne le plus. Donc, je vais pouvoir confirmer si la maternelle est vraiment l’endroit idéal pour moi.
Qui êtes-vous ?
- Marie-Eve
- Bonjour,je suis Marie-Eve Hamel et je suis étudiante à l'Université du Québec à Montréal en éducation préscolaire et enseignement primaire.Vous découvrirez sur ce blog mon protfolio professionnel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire